Latin et grec pour tous à Paris Nanterre

Un large choix de cours de grec et de latin est ouvert aux étudiants inscrits en licence, master et doctorat à l’université Paris Nanterre dans le cadre de leur formation ou en bonus au diplôme.

Si vous souhaitez étudier une langue ancienne, la rhétorique ou la mythologie et obtenir un diplôme sanctionnant vos connaissances, vous avez la possibilité de vous inscrire dans l’un de nos diplômes universitaires.

Enfin, il vous est possible de suivre l’un de ces cours en vous inscrivant à Paris Nanterre en tant qu’auditeur libre. Cliquer ici pour voir les modalités.

Documents conservés aux Archives Nationales Documents conservés aux Archives Nationales

Bibliothèques accessibles à tous les étudiants et comportant des ouvrages de littératures latine et grecque :
- Bibliothèque de Lettres et de Sciences du Langage (bibliothèque de département), L322 (bâtiment Paul Ricœur). Site.
- Bibliothèque universitaire
Bibliothèque de recherche, ouverte aux étudiants à partir du Master (latin, grec, histoire, histoire de l'art, archéologie) :
Bibliothèque d'Archéologie et des sciences de l'Antiquité (MAE - Maison René Ginouvès = MSH-Mondes). Site.

Mis à jour le 24 janvier 2020