• Festival,

Rendez-vous national des langues anciennes

Publié le 31 janvier 2018 Mis à jour le 31 janvier 2018

L'un de nos étudiants de master, membre actif de l'association Légion VIII Augusta, annonce : Les 10 et 11 Mars 2018, l’association « Légion VIII Augusta » organise à Autun, en collaboration avec la fédération enseignante CNARELA et la ville d’Autun, le rendez-vous national des langues anciennes intitulé «Autun capitale des langues anciennes et des humanités classiques ».

Date(s)
10 et 11 mars 2018
L’objectif est de proposer des interventions scientifiques autour de trois thèmes :

- l’enseignement du latin et du grec ainsi que leur rôle dans les cursus éducatifs.

- Leurs apports aux autres disciplines.

- Le patrimoine gréco-romain d’Autun.

Ce rendez-vous sera l’occasion de faire se rencontrer personnalités publiques, spécialistes et passionnés des langues anciennes autour de conférences et d’ateliers pédagogiques, afin de contribuer à la valorisation et à la transmission des humanités classiques. Vous trouverez-ci-joint le programme provisoire de l'événement ainsi que les modalités d'inscription.

La Légion VIII Augusta organise également, du 26 au 31 mars, une semaine romaine destinée aux élèves de collèges et de lycée : à travers six ateliers, ces derniers pourront découvrir ou redécouvrir des éléments de la culture gallo-romaine. Pour plus d'informations, cliquer ici.

Mis à jour le 31 janvier 2018